Licence étudiant

Tagy:

Bonjour,

je voulais me renseigner sur les licences d'étudiants, car nous acceuillons un stagiaire issue de la formation Technicien en bâtiment dans notre bureau pour son stage obligatoire de 12ième.

Je voudrais bien savoir si c'est possible de recevoir une licence "étudiant" pour qu'il puisse s'initialiser sur le logiciel.
J'ai fait une demande de licence étudiant par le site de allplan campus pour en recevoir une, mais je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent. J'ai joint son contrat de stage comme preuve que nous acceuillons effectivement un stagiaire.

En vue de manque de réponse je me posé la question si c'est le bon chemin à prendre pour demander et recevoir une licence étudiant?

Quelqu'un aurait il, de l'expérience avec ce type de demande?

Merci et meilleurs salutations

1 - 6 (6)
  • 1

Bonjour,
chez nous les étudiants ont fais leur demande, et il n'y a pas eu de problème.
Par contre les projets exécutés avec cette licence ne sont pas exploitable sur les autres postes.

Salut Champchamp,

c'est clair que les projets issus de la version étudiant sont pas destinés à être exploités par d'autres postes sous licence réelle.

Le temps de réaction pour vos demandes, c'était long ?
La c'est la deuxième journée sans nouvelles chez nous...

merci et meilleurs salutations,

Bonjour,

n'ayant toujours pas eu de réponse, j'ai relancé la demande par moyen du formulaire de contact sur allplan connect, en envoyant une demande au service commercial, mais hélas personne n'a répondu depuis.

Que faire?

Bonjour,

Si vous acceuillez un stagiaire, 2 solution s'offre à vous:

Celles-ci dépendent de votre souhaits en terme de gestion de ce stagiaire.

1°) Vous pouvez enregistrer l'etudiant via Allplan-Campus en utilisant un email perso et complétant le formulaire. L'email ne doit pas être un email utilisé en tant qu'email de société (utilisé en tant que email de référence chez Nemetschek).
Mais cette licence campus (éducation) vous permettra de créer et de modifier des projets.
NOTA: le fait d'utiliser une licence étudiante tamponne les fichiers modifiés et crées en mode éducation. Par la suite ces fichiers ne seront plus utilisable par un professionnel.
Donc si le professionnel doit reprendre un fichier, il ne le pourra pas.
Il faut faire très attention à ce point.
Ce type de licence a surtout pour but l'appréhension et l'apprentissage d'Allplan dans un mode éducatif et non pas la fournitre de projet pro.

2°) Vous avez aussi la possibilité de demander une licence renouvelable à votre commercial. De mémoire, vous disposez dans le contrat de maintenance d'une licence en pret pour vos stagiaires. (nombre et période limitée sur l'année).
Le stagiaire disposera d'une licence complète(professionnel) renouvelable tous les 30 jours qui permettra de travailler sur des fichiers professionnels.

IL s'agit en faite d'installer Allplan avec le DVD standard et une licence démo 30 jours. Cette licence sera renouvelé (d'une manière contrôlé et limitée avec l'accord du commercial).

Bonne Utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication
Precast Sales & Support

Precast Software Engineering

Merci beaucoup Judy!

1 - 6 (6)
  • 1

https://campus.allplan.com/ používá cookies  -  Více informací

Souhlasím