sauvegarde des projets en réseau AP2009 [Vyřešeno]

Tagy:

bonjour,
suite à l'acquisition d'un nouveau pc pour mon poste de travail nous avons réinstallé alplan2009 sur celui ci. Avec mon collègue nous sommes en réseau et les projets sont enregistrés sur le poste réseau pour être accessible par nous deux. Le problème est que les nouveaux dossiers que j'enregistre, mon collègue ne les trouve par sur la liste des projets et moi de même avec les nouveaux projets que lui enregistre! la personne qui nous à fait le réseau nous certifie qu'ils sont bien enregistrés au même endroit! comment se sortir de ce pb?

"Au même endroit" : c'est-à-dire ? Sont-ils dans le même dossier à un seul endroit ou sont-ils sur chacune de vos machines dans un dossier qui a effectivement le même chemin mais en local sur le PC ?...
Avez-vous accès à tous les anciens projets et si vous modifiez quelque chose sur un de ces projets, cela est bien répercuté si vous ouvrez le projet sur l'autre PC ?

N'auriez-vous pas installé Allplan avec le Gestionnaire de groupes de travail ?
Si oui, les noms d'utilisateurs n'auraient-ils pas été changés, au moins sur votre poste ?...


merci de votre réponse, au même endroit c'est à dire sur un répertoire spécifique du poste serveur.L’accès au ancien projet est ok les modifications d'un coté comme de l'autre sont bien prise en compte.Je ne pense pas que allplan a été ré-installé avec le gestionnaire de groupe mais comment en être sur?

C'est écrit dans Allmenu : "Gestionnaire de groupes de travail" avec en face Oui ou Non.
Je pense que ça doit être cela car la case "Gestionnaire de groupe de travail" est cochée par défaut lors de l'installation. Si vous avez fait faire votre installation par quelqu'un qui certes peut être un professionnel de l'informatique mais qui ne connait pas Allplan, il est fort probable que cette option ait été activée...

Pour retirer ce Gestionnaire de groupes de travail, vous pouvez, soit aller dans la base de registre de chacun des postes et passer cette option à "No", soit faire une réinstallation "par dessus" l'actuelle en décochant l'option.

Pour continuer avec le Gestionnaire de groupe de travail, allez dans Allmenu et dans le menu Gestionnaire de groupes de travail, gérez les utilisateurs et leurs accès. Ensuite, pour chaque nouveau projet, autorisez tous les utilisateurs à avoir accès au projet.


c'est fait le problème semble réglé, le gestionnaire de groupe de travail était sur oui, nous l'avons retiré selon vos indications et après un REORG nous avons bien tout récupéré sur les 2 postes. Encore merci

Avec plaisir !...
:-)



https://campus.allplan.com/ používá cookies  -  Více informací

Souhlasím