[Pregunta] TABLEAU DE SURFACE

Etiquetas:

Bonjour
le tableau de surface ne correpond pas au surface de pieces.
et dans l'espace de presentation, le tableau change continuellement si on cree un tableau sur 2 calques différents. il cumule les surfaces au lieu de rester fixe sur chaque calque.
merci a vous

Adjuntos (1)

img
17.07.20 Capture.PNG
Type: image/png
Descargado 197 veces
Size: 31,05 KiB
1 - 7 (7)
  • 1

Ce doit être une légende.
Les légendes sont dynamiques et prennent en compte tout ce qui est affiché.
Une astuce consiste à placer la légende sur un calque à part et ainsi quel que soit les calques affichés, le tableau correspondra à l'ensemble des éléments affichés.

Pour avoir quelque chose de fixe et non dynamique (donc à insérer une fois les éléments mis en place), il faut utiliser un rapport que l'on place alors sur le calque.

wizysmart.difraxis.com

en effet il s agit d'une legende, cependant si vous regardez les chiffres du tableau et ceux d'une piece ce ne sont pas les memes? pourquoi? et lorsque je clique sur la piece , au niveau du second oeuvre nous sommes bien a 0.001. dc cela parait anormal que le tableau ne corresponde pas aux pieces? pourquoi n avons nous pas les memes chiffres? nous avons besoin d un tableau de surface atout au long de la journée, ds all plan, et qui se mettent à jour en permanence. cela nous est indispensable. merci a vous

"anormal que le tableau ne corresponde pas aux pieces" : c'est sûrement une question d'arrondis. Il faudrait comparer ce qui est défini pour la légende et pour l'annotation des pièces. Pour le Bureau, il faudrait vérifier le tracé, les paramètres utilisés (comme par exemple si c'est bien une surface habitable) mais aussi si une partie est sous rampant...
Allplan ne fait pas d'erreur de calcul, ce sont les paramétrages et les réglages qui peuvent aboutir à ces différences.

wizysmart.difraxis.com

merci pour cette réponse qui ne convient pas.
en effet la couverture+toiture font beuguer le tableau de surface alors que la toiture est a plus d'1.80m ( 2.50m ds notre cas) donc il y a des interférences incompréhensibles qui n'ont pas lieu d'être. il n y a pas de toiture sous rampant, elle est positionné a 2.50m, et si cela venait vraiment de la toiture, les chambres auraient aussi une surface diminuées... ce n'est pas le cas, seulement le bureau se trouve diminué.
nous avons cherché en interne puisque vous n'avez pu résoudre notre problème et nous avons trouvé.

ce n'est pas l'action à faire, il suffit tout simplement dans second oeuvre de cliquer 0( et non 0.001) par le biais du point d exclamation pour que la peinture sur les murs ne modifie pas le tableau de surface ( plinthe ou plafond ne changeant en rien le tableau).

nous trouvons vraiment que cet outil est mal paramétré et non esthétique, fabriquer soit même un tableau de surface devrait être quelque chose d accessible, un unique tableau dont on ne peut ni changer les cases, ni les textes ni les lignes, c est fort dommage. il devrait également être associé a 1 calque surlequel il figure directement, et non faire des calculs à partir de tous les calques du projet, cela n'a vraiment pas de sens. pour des plans de commercialisation, qui sont réalisés en permanence, c est vraiment un outil peut maniable.les rapports n’étant pas l'outil recherché.

de même nous avons du mal à comprendre comment les pièces ne puissent pas être associatives intuitivement lorsque l'on déplace une cloison, cela devrait se faire automatiquement idem, en plaçant un lit, ou une douche ou tout autre éléments objets qui viennent interférer la pièce si elle est créée après, cela est vraiment dommage.
merci quand meme

Bonjour,
Je peux comprendre votre agacement mais ici c'est un forum d'utilisateurs. C'est directement auprès de votre interlocuteur Allplan qu'il faut alors indiquer ces remarques. Il y avait apparemment (d'après ce que vous écrivez) un paramétrage qui ne correspondait pas, comme je l'avez supposé.
Je vous ai répondu pour tenter de vous aider ou vous mettre sur une piste. Je ne suis pas devant votre écran et ne connais pas votre projet. Et ceux qui répondent n'ont pas d'obligation de résultat.

wizysmart.difraxis.com

bonjour, je fais suite à ce qui à été dit plus haut et je tiens à dire que je ne suis pas d'accord sur la solution apportée.
En effet si vous mettez le second oeuvre à 0 pour ce qui est de l'habillage intérieur des pièces, et bien vous n'avez plus de personnalisation possible des pièces.

Personnellement je crois que la solution se trouve dans l'appel du rapport souhaité. en bas vous avez 2 boutons. Le premier permet de régler la hauteur sous plafond (voir sur un autre Topic pour le réglage français car le réglage est initialement allemand).
Et le second bouton lui, permet de choisir si vous souhaiter des surface sur murs bruts ou sur murs finit. une fois ce petit réglage effectuer libre a vous de mettre des peintures comme vous le souhaitez.
bouton qui s'appel "dim nette" à la base puis "dim brute" après le réglage.

1 - 7 (7)
  • 1

https://campus.allplan.com/ utiliza cookies  -  Aqui

Acéptalo