[Question] Problème de démarrage d'Allplan 2022 [Résolu]


Bonjour,
Ce matin il m'est impossible de démarrer le logitiel d'allplan architecture 2022!!
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses
Gene

Show solution Hide solution

Apparemment, il y a un problème avec le programme de protection de la licence.
Comme suggéré, une réinstallation "par dessus" (sans désinstallation) pourrait régler le problème.
Le fichier d'installation complet est disponible sur Allplan Connect (Support > Downloads).
Vérifiez aussi si votre antivirus aurait pu être en cause.
Il faut peut-être exclure l'analyse des dossiers d'Allplan (données et programmes) par votre antivirus.


Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de détails sur ce qu'il se passe ?
Y a-t-il des messages d'erreur ?
Que s'est-il passé sur l’ordinateur entre la dernière fois où Allplan a fonctionné et maintenant ?
Ça pourra aidé à trouver des pistes...


Bonjour,
Pas de message d'erreur de suite , il arrive beaucoup plus tard (voir capture ci-jointe).
J'ai travaillé toute la journée d'hier sur Allplan, au début il ne m'affichait pas le contenu de certains calques et après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre et il c'est éteint normalement la journée terminée.
bref qd je clique pour ouvrir le logiciel rien ne se passe.

Pièces-jointes (1)

Type: image/jpeg
Téléchargé 7 fois
Size: 26,15 KiB

Apparemment, il y a un problème avec le programme de protection de la licence.
Comme suggéré, une réinstallation "par dessus" (sans désinstallation) pourrait régler le problème.
Le fichier d'installation complet est disponible sur Allplan Connect (Support > Downloads).
Vérifiez aussi si votre antivirus aurait pu être en cause.
Il faut peut-être exclure l'analyse des dossiers d'Allplan (données et programmes) par votre antivirus.


Merci pour vos conseils.
Comment dois je procéder pour une réinstallation "par dessus" comme vous dite.
je ne voudrai pas faire de bêtises....
Je suis en train de télécharger Allplan 2022-1-10.

Il faut simplement lancer l'installation et suivre les étapes. Allplan étant déjà installé, les chemins seront conservés.
Une fois fait, tout devrait rentrer dans l'ordre s'il s'agissait d'un fichier manquant.
Si ça ne fonctionne toujours pas, le mieux est de contacter le support d'Allplan qui pourra prendre la main et analyser la situation.


Merci beaucoup tout est rentré dans l'ordre!

Merci pour le retour.
Bonne continuation...



https://campus.allplan.com/ utilise des cookies  -  Plus d'informations

Accepter