[Вопрос] Conversion des objets bibliothèque au format .sym (allplan 2017) > format .smt (allplan 2016)


Bonjour,

J'ai observé que les objets de bibliothèque avait changé d'extension de format dans la version 2017(.sym). Autre fois, le format des objets étaient avec l'extension (.smt). Du coup, je ne peux plus récupérer certain de mes objets créés avec la version précédente 2016 !
J'ai essayé de transférer et de convertir le dossier "Library" avec Alltransfert mais cela reste sans succès !
Merci pour trouver une astuce !

Bonjour,

Je pense qu'il y'a une confusion dans ces informations.

Les fichiers zsy.000 était les fichiers de symboles jusque la version 2015. Dès la version 2016, il sont automatiquement convertis en fichier symbole unique.

Je m'explique. Précédemment, les fichiers de symboles étaiement stockés dans un fichier qui pouvait en contenir 128 au maximum.
A présent, chaque symbole de bibliothèque est unique et peut être copié, collé, renommé, supprimer aisément même avec l'explorateur windows. D'ailleurs chaque fichier obtient le nom du symbole automatiquement.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble de vos symboles par Allplan (bibliothèque) ou en explorant le dossier STD/LIBRARY.

Donc si voulez récupérer ces fichier depuis la version 2016, vers la version 2017, il suffit de copier les dossiers souhaités dans le répertoire 'Library'.

Si ce n'est pas le cas, vérifier le contenu de votre sauvegarde de 2016.

Si vous avez encore des fichier zsy.??? quelques part (ancienne archive), il est possible de les convertir vers la version 2017, en les ouvrant via la bibliothèque d'allplan.

NOTA: Au sujet des fichier .SMT ou .SMZ, il s'agit de smartparts.

N'hésitez pas à poster vos fichiers si vous avez un doute.

Bye & bonne Utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication & Ingénierie
Precast Sales & Support

Allplan France & Allplan Software Engineering

Depuis 2006


https://campus.allplan.com/ uses cookies  -  More information

Accept