Bonjour
J'ai des fichiers ndw ( palettes RAL) que je souhaite exploiter sous allplan 2026 : est ce que quelqu' un peut me dire comment on fait pour ouvrir ces fichiers sous cette version...
merci à vous
Im Allplan Connect Forum tauschen sich Anwender aus, geben wertvolle Tipps oder beraten sich bei ganz konkreten Aufgabenstellungen − auch international.
Und damit wirklich keine Frage unbeantwortet bleibt, unterstützen die Mitarbeiter des Technischen Supports ebenfalls aktiv das Forum.
Melden Sie sich jetzt an und diskutieren Sie mit!
Bonjour
J'ai des fichiers ndw ( palettes RAL) que je souhaite exploiter sous allplan 2026 : est ce que quelqu' un peut me dire comment on fait pour ouvrir ces fichiers sous cette version...
merci à vous
Bonjour,
Il faut utiliser la fonction "Fichier > Importer > Insérer les fichiers de dessin et les plans avec leurs ressources dans le projet".
Mais, si c'est un fichier seul issu d'une version précédente, je pense que ça ne fonctionnera pas comme ça...
Une solution de contournement est d'ouvrir un nouveau fichier de dessin (anciennement calque), noter son numéro, et y tracer une ligne pour que le fichier existe dans le dossier du projet.
Fermer Allplan et ouvrir le dossier du projet dans l'explorateur Windows.
Remplacer le fichier nommé "tb000xxx.ndw" par le fichier devant être importé ("xxx" correspond au numéro noté précédemment).
Par exemple, si le numéro du fichier est "123", le fichier devra être nommé "tb000123.ndw".
Redémarrer Allplan.
Le fichier sera affiché (après conversion si nécessaire) lors de l'ouverture du projet.
Merci pour ton retour. Je regarde cela rapidement !
You can open an NDW file in Allplan 2026 by using the Open function and selecting the NDW file from your folder. Then copy or drag the elements into a drawing file within your project