Bonjour, je rencontre un problème lors de la réalisation d'un plan de toiture. Cette toiture est de forme un peu complexe à 4 pentes et je ne parviens pas à réaliser un prolongement de couverture sur une des pentes concernées... Quel est le mode opératoire?
Merci pour votre coup de main.
Das Wissen aller Anwender nutzen
Im Allplan Connect Forum tauschen sich Anwender aus, geben wertvolle Tipps oder beraten sich bei ganz konkreten Aufgabenstellungen − auch international.
Und damit wirklich keine Frage unbeantwortet bleibt, unterstützen die Mitarbeiter des Technischen Supports ebenfalls aktiv das Forum.
Es erwarten Sie:
- Foren-Vielfalt aus CAD Architektur, CAD Ingenieurbau uvm.
- Tipps von User für User
- international: Deutsch, Englisch, Italienisch, Französisch und Tschechisch
Melden Sie sich jetzt an und diskutieren Sie mit!
- Forum
- Forum Allplan France
- CAO Architecture
Plan de Toiture [Gelöst]
Il faut soit donner un niveau d'égout plus bas (à la valeur qui correspond) pour le segment Garage/Terrasse et ne pas appliquer de pente à la ligne le long de la Chambre 2/SDB, soit utiliser un point de passage au niveau de cette ligne Chambre2/SDB et laisser Allplan trouver l'altitude pour la bas du Garage/Terrasse.
Merci pour votre réponse...
Malheureusement incompréhensible pour un novice d'Allplan comme moi
Hauteur d'égout difficilement calculable sur un prolongement, et seconde opération incomprise. Décidément j'ai beaucoup de mal avec ce programme...
Avez-vous fait le tutorial fourni sur le DVD ?...
Avez-vous pris au moins une journée de formation ?...
Vous connaissez la hauteur d'égout au niveau SDB ?
Donc, lorsque vous avez tracé le contour complet de votre plan de toiture, vous cliquez pour indiquer les pentes des côtés "simples", puis lorsqu'arrive le tour du côté gauche, vous cliquez sur "Point de passage " dans la barre dynamique qui est affichée à l'écran. Vous cliquez alors sur le point d'intersection comme dans l'image jointe 1, vous indiquez la hauteur (image 2) et vous appliquez l'inclinaison (image 3).
Et voilà !
:-)