Pour le coffrage/ferraillage : êtes-vous modèle de coffrage ou vues associatives ?
Das Wissen aller Anwender nutzen
Im Allplan Connect Forum tauschen sich Anwender aus, geben wertvolle Tipps oder beraten sich bei ganz konkreten Aufgabenstellungen − auch international.
Und damit wirklich keine Frage unbeantwortet bleibt, unterstützen die Mitarbeiter des Technischen Supports ebenfalls aktiv das Forum.
Es erwarten Sie:
- Foren-Vielfalt aus CAD Architektur, CAD Ingenieurbau uvm.
- Tipps von User für User
- international: Deutsch, Englisch, Italienisch, Französisch und Tschechisch
Melden Sie sich jetzt an und diskutieren Sie mit!
- Forum
- Forum Allplan France
- CAO Ingénierie
Ferraillage - dans les vues associatives ?
ça me semble pratique pour des projet de petite taille.
Il faudrait améliorer une certaine automatisation des créations de vue et de coupes pour les éléments répétitifs.
Nous n'utilisons plus que les vues associatives, par contre, il est vrai que pour les projets complexes et/ou important, ça devient vite très lourd en utilisation.
Démarche pertinente : on peut corriger les coffrages en travaillant sur les ferraillages.
MAIS on semble en être encore aux versions BETA pour lesquelles nous sommes les cobayes= lourdeurs, ralentissements inouis ( largement le temps de siroter le café ou le pastis!!!), imbroglio dans les calques ( qui nous raccrochent tjrs à une coupe associative, .... ) . J 'avais proposé à NEMET de "suspendre" la cotisation SERVICES le temps de débourrer tout cela.
Bonjour,
L'utilisation "directe" des vue associatives génère des liaisons entre tous les calques utilisés, d'où une lourdeur considérable.
Pour contourner le problème je désactive les liaisons dans les options, et je convertis mes coffrages en objets 3D que j'exporte dans un nouveau calques, puis je créé mes coupes associatives dans ce nouveau calque.
En ferraillant dans un autre calque on allège encore le tout. Un grand plan de ferraillage monte ainsi a 3% au maximum.
Cette méthode est décrite sur mon blog si cela vous intéresse ;)
Anhänge (1)
Je suis d'accord sur le principe. Mais quand il y a des modif ( ok ça n'arrive jamais!!) il faut recréer le modèle 3D. C'est dommage d'etre obligé de faire cette manip alors qu'on dispose de toutes les informations sur le modèle "archi". On ne nous parle pas de BIM en ce moment !!!!
Effectivement 2 constats :
- on perd l' avantage de retoucher le coffrage en travaillant sur le ferraillage,
- on en revient à la version antérieure (2009??) où il fallait fabriquer un calque "coffrage" pour y mettre les aciers ...
je confirme donc ma conclusion initiale : nos cotisations " maintenance" ont servi à quoi ou à qui pendant ces 3 ans ??
slts
mais ne désespérons pas :version 2013 ==>> le changement c'est maintenant!!!
S'il y a modif, il faut effacer le modèle, le recharger puis recharger les vues.
Je ne suis pas certain qu'une coupe associative directe (donc pas dans un modèle exporté) fonctionne bien, même sur une configuration hyper puissante car on atteint très vite un poids supérieur à 25%.
Le travail à faire (pour Nemetschek) est donc de réduire le poids des liaisons crées, ou de faciliter la suppression des liaisons inutiles.
Parce que oui, actuellement on doit travailler comme au moyen âge, alors qu'on sent bien que théoriquement les possibilités sont presque là (et c'est très frustrant).