gestionnaire deplans de référence

Tagy:
  • 2015

bonjour,

j'essaie de trouver le meilleur paramétrage sur le gestionnaire de plans de référence ; notamment au niveau des épaisseurs de plancher.
Est-il préférable de caler le niveau inférieur du RDC (par exemple) sur le niveau de la dalle brute ou sur niveau fini ? Les murs seront paramétrés en 0 ou - 0.07 ou -0.17 (ep de charge) suivant la solution. La volonté est de pouvoir modifier un projet facilement si on change d'épaisseur de charge (chape + revet) en intervenant juste sur le gestionnaire de plan de référence sans avoir à re paramétrer les murs, dalles... Elle est aussi de pouvoir paramétrer des assistants d'éléments (murs,dalles...) en fonction de ce gestionnaire de plan de référence. Avez-vous des remarques ou suggestions à ce niveau en fonctions de vos expériences ?
Merci pour vos réponses.

Perso, je mets le niveau inf du rdc au niveau fini. L'avantage de cette méthode c'est que tous les éléments qu'on ajoute (menuiseries, sanitaires etc) depuis les assistants seront d'office au bon niveau.
Dans cette methode, ça implique que les murs seront en negatif au niveau du bord inférieur. Imaginons qu'on est une isolation au sol de 10 et une chape+carrelage de 6, ça donnera un bord inférieur de -16cm.

En ce qui concerne le parametrage des épaisseurs des isolants de sol ou chape, le mieux est de paramétrer ces diffentes couches dans le second ouvre des surfaces.
C'est un peu long et fastidieux mais pour le detail des coupes c'est très pratique.