Bug au démarrage allplan 2019

Schlagworte:

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous m'apporterez
Depuis ce matin j'ai un gros bug au démarrage d'allplan 2019.
Je n'ai effectué aucune mise a jour, ni modifications quelconque.
Allplan beuge et me demande d' "ouvrir sur la base du projet : plan" alors que je n'ai même pas choisi le projet à ouvrir... Du coup je suis bloquée.
Merci beaucoup et bon week end.

Anhänge (1)

Typ: image/jpeg
4-mal heruntergeladen
Größe: 97,78 KiB

Bonjour,
Réponse donnée sur le forum "AllplanLeForum"...


Je ne le vois pas désolée...

Pourtant, il y est bien...
Voilà ce que je disais :

Tout d'abord, Allplan n'est pas à jour : version 2019-1-5 alors qu'on en est à la version 2019-1-8.
Le fichier d'installation est disponible sur Allplan Connect.

Si cela persiste après la mise à jour, l'outil hotline "CleanUp" remettra peut-être cela en ordre.
Les outils hotline sont à utiliser depuis Allmenu, dans le menu "Maintenance".


Bonjour Bertrand
tout d'abord merci de m'avoir repondu...
j'ai realisé la mise à jour pour la version 2019 1 8 malgré cela le probleme persiste.
Je n'ai pas efectué "cleanup" en suivant car j'ai peur de perdre mes fichiers sur allplan et que je ne sais pas le faire...
Etes vous sur que cela n'affectera pas mes fichiers?
Merci encore et bon dimanche.
Séverine

Anhänge (2)

Typ: image/jpeg
3-mal heruntergeladen
Größe: 36,90 KiB
Typ: image/jpeg
2-mal heruntergeladen
Größe: 57,19 KiB

Bonjour,

Peut-être faudrait-il simplement cliquer, dans la liste qui s'est ouverte, sur la mise en page 1, et Allplan devrait s'ouvrir sur cette mise en page.
Ce ne doit pas être un "bug", mais plutôt une précaution d'Allplan car le fichier de mise en page dernièrement utilisé ne doit plus être disponible (supprimé ou déplacé par exemple).
Y aurait-il eu de modifications d'accès aux fichiers si les données sont sur un serveur ou si la base des projets est partagée entre plusieurs ordinateurs ?...

"CleanUp" ne supprime pas de fichiers de données mais rétablit l'affichage tel qu'il est par défaut.
Pour le faire, il faut quitter Allplan et ouvrir Allmenu, puis dans le menu "Maintenance", choisir "Outils hotline". Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, choisir "cleanup".


Bonjour
J’ai essayé de cliquer sur une des lignes. Sans résultat à plusieurs reprise.
J’ai envoyé un e-mail à la Hotline en espérant qu’ils me dépannent vite...
Vu que je n’ai rien touché et que je suis novice je préfère pas m’improviser...
Je posterai la démarche ici pour aider si jamais d’autres utilisateurs qui seraient concernés par le même bug...
Merci encore et bonne soirée

Et le "cleanup" ? Est-ce que ça a donné quelque chose ?
Ça pourrait tout de même permettre de repartir...



https://campus.allplan.com/ verwendet Cookies  -  Mehr Informationen

Akzeptieren