[Frage] Création de rapports


Je suis toujours à la recherche d'information concernant les rapports.
Quand j'ouvre, avec le bouton modifier un rapport, par exemple menuiseries nouvelle constructions, j'ai accès à un certain nombre d'informations que pour autant je ne sais pas exploiter compte-tenu de la pauvreté de la doc fournie ou en ligne.

Ou puis-je trouver des informations concernant :
le type de rapport (il existe une 30 de types différents) à quoi correspondent-ils ?
Dans des rapport je vois @OBJ@ comme içi, mais j'ai aussi vu @GW@ par exemple ou puis-je trouver les correspondances ?
Fmt=G14.0 à quoi cela correspond-il un format d'affichage ?
Il semble que la fonction Switch corresponde à un tri, ou puis-je trouver des infos concernant les fonctions algorithmiques utilisables avec description de leur syntaxe (j'ai cru voir qu'on peut utiliser la fonction IFF en lieu et place de If Then Else) ?

Anhänge (1)

Typ: image/jpeg
70-mal heruntergeladen
Größe: 718,04 KiB

Hilfreichste Antwort anzeigen Hilfreichste Antwort verbergen

pour info une video utile:
https://youtu.be/KekNRfsYVo0

Bonjour,

La création de rapport est un vaste sujet qui es lié à des fonctions d'allplan tels que les annotations personnalisé, les légende et l'utilisation de l'outil "Création de rapport".

Il existe un manuel en anglais et allemand dans les rubliques de manuel et tutoriaux en version 2014 qui sont assez clair. En lien le tutorial.

Pour répondre rapidement, le type de rapport permet de filtrer le rapport sur certaines types d'informations comme les informations d'architectures, d'ingénierie, de préfabrication, de pièces.

Par la suite il est aussi possible d'ajouter d'autres critères de filtre via la commande "@OBJ@=" pour réduire ou distinguer les sous objets souhaités.

Par rapport à la foncton Fmt, il s'agit du format pour définir le type d'attribut ou de cellule, par exemple, valeur alphanumerique 'string', nombre entier(integer), nombre décimale (float) ou aussi une date...

Ces informations sont identiques aux connaissance necessaire à la création de légende ou d'annotation personnalisé.

Il est possible de créer de nombreux rapport. Il sera préférable d'indiquer ce que vous cherchez pour vous aider. Il est possible de demander à Allplan ou revendeur une prestation pour la création de rapport.

Bye & Bonne utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication & Ingénierie
Precast Sales & Support

Allplan France & Allplan Software Engineering

Depuis 2006

Anhänge (2)

Typ: application/pdf
1607-mal heruntergeladen
Größe: 1,47 MiB
Typ: application/pdf
2847-mal heruntergeladen
Größe: 2,27 MiB

bonjour,
Je ne peux hélas pas me contenter de cette réponse qui ressemble plus à "une passe à l'aile" qu'une vraie réponse.
J'avais déjà consulté à plusieurs reprises le SBS user-defined reports, SBS legends et l'aide en ligne mais ils ne sont que génériques sans aucune informations spécifiques pour la programmation de ses propres rapports.
Ils répondent à la question comment fonctionne l'éditeur de rapport, mais certainement pas comment programmer ce que l'on veut car il n'y a aucune annexe technique concernant les commandes, les fonctions, les paramètres avec le détail explicite des syntaxes.

Il est possible de choisir un type de rapports parmi une trentaine , ou trouver le descriptif des différents types de rapports et ce qu'ils apportent ?
Dans l'éditeur de fonction apparait une liste de fonctions mais rien concernant leur fonctionnement (c'est quoi par exemple les fonctions GON, CEIL, RAG, ELE, MT_Decke, MT_Seite, etc... ),
Concernant les formats que veux dire G14.0, F12.0, I3 par exemple, autrement dit : qu'elles sont toutes les possibilités de format ?
Dans le rapport nouvelle construction portes et fenêtres il y a ce qui ressemble à un filtre "=SWITCH(Fields!SmartSymbolType.Value = "991", "Fenêtres", Fields!SmartSymbolType.Value = "992", "Portes")"
Dans le rapport quantité on a :"=IIF(Sum(Fields!Piece.Value)=1,Fields!ComponentID.Value,"*variable*")"
C'est quoi ces fonctions SWITCH et IFF et quelles sont leurs syntaxes que l'on ne trouve pas dans l'éditeur semble-t-il, il existe peut-être d'autres fonctions utiles mais lesquels ?
Dans des filtres ou formules je vois apparaitre @GW@, comme l’éditeur ne se repositionne pas sur la traduction du filtre codé, il est impossible de savoir à quoi cela correspond, donc que veux dire @GW@ ?

Bref, j'ai besoin de cette documentation complémentaire qui existe certainement, les programmeurs les ont utilisés pour créer tous ces modéles de rapports qui ne ne convient pas d’où le besoin de créer mon propre rapport avec mes règles de métré.

Bonjour PIFFARD,

Je comprends mais je n'ai pas d'autre informations à vous communiquer. Pour avoir créer de nombreux rapports, le plus simple est toujours d'utiliser un rapport existant et de le modifier via l'éditeur de rapport Allplan ou parfois à l'aide de Visual Studio 2008 pour des filtre avancé.

En pratique, il faut connaitre les annotations personnalisé (Style d'annotation) pour pouvoir retrouvé les attributs souhaités.

Par exemple si vous créer une annotation personnalisé et que vous définissez une formule, vous pouvez saisir les codes et Allplan vous retranscris la traduction. En l'occurance, @GW@ est traduit en "métier".

De la même manière si vous utilisez l'aide sur l'icone de format des annotations personnalisé, vous obtiendrez plus d'informations:

Pour les formats:
https://help.allplan.com/PLANBAR/2018-0/1036/Allplan/index.htm#10038.htm
Pour des syntaxes:
https://help.allplan.com/PLANBAR/2018-0/1036/Allplan/index.htm#10044.htm

Pour la commande Switch, je pense quelle affiche une valeur en fonction d'une autre. Si le type d'objet est 991 alors "fenêtre" ou si objet=992 alors "Porte".

Les rapports utilisent la syntaxe de l'éditeur de formule d'allplan.
Il est aussi possible d'utiliser des commande en vb mais je n'ai jamais fait.

Voila tout ce que je peux vous dire pour vous dépanner.

Habituellement, nous utiliser le modèle de rapport en Architecture ou "Model_data", parfois il est intérressant d'utiliser un autre type mais c'est rare ou par exemple si l'on veut uniquement travailler sur les pièces, il y'a un type spécifique.

Je ne pourrais pas vous aider plus mais je pense que vous pouvez demander à Allplan ou des prestataires une formation ou bien la réalisation de rapport.

Selon moi si vous connaissez les annotations personnalisé, cela vous permet de faire une grosse partie de vos souhaits en rapport.

Ou vous pouvez aussi poster l'idée de rapport que vous souhaitez avec le type de condition et certain pourront vous répondre si cela est possible.

Bye & Bonne Utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication & Ingénierie
Precast Sales & Support

Allplan France & Allplan Software Engineering

Depuis 2006

Concernant les formats que veux dire G14.0, F12.0, I3 par exemple, autrement dit : qu'elles sont toutes les possibilités de format ?

F12.0 -> Floating 12 numéros partie entière, 0 numéros partie décimale
I3 -> Integer 3 numéros
...

C'est à l'aide d'Allplan

pour info une video utile:
https://youtu.be/KekNRfsYVo0