[Question] CONVERTIR FICHIER VERSION EDUCATIVE 2018 EN FICHIER PRO 2017 VICE-VERSA


Bonjour,

Certains ont dû avoir le problème, je vais être confrontée à ce cas prochainement.
Je suis en stage chez un architecte travaillant sur version 2017. Je vais devoir utiliser mon pc équi^pé par la version éducative 2018, car manque de poste.
Est- ce que quelqu'un pourrait expliquer comment récupérer ficheir pro 2017 pour travailler en éducative 2018 et l inverse?

Merci pour votre aide.
cordialement

Show most helpful answer Hide most helpful answer

Bonjour,
S'il y a des versions "Education" et des versions "Normales", c'est parce que la finalité n'est pas la même.
Pour éviter que les "pro" utilisent des versions "Education" gratuites, le passage de l'une à l'autre n'est pas possible.
Si un pro a besoin de produire du travail rémunérateur, il a besoin d'utiliser un logiciel qui lui aussi rémunère le travail de développement effectué.
Les versions Education ne doivent servir qu'à apprendre l'utilisation du logiciel et à faire des projets dans le cadre de sa formation, mais en aucun cas à produire des projets professionnels.

Je crois qu'il est recommandé de contacter son interlocuteur commercial Allplan pour voir les éventuelles possibilités d'utilisation d'Allplan dans le cas de stages...


Bonjour,
S'il y a des versions "Education" et des versions "Normales", c'est parce que la finalité n'est pas la même.
Pour éviter que les "pro" utilisent des versions "Education" gratuites, le passage de l'une à l'autre n'est pas possible.
Si un pro a besoin de produire du travail rémunérateur, il a besoin d'utiliser un logiciel qui lui aussi rémunère le travail de développement effectué.
Les versions Education ne doivent servir qu'à apprendre l'utilisation du logiciel et à faire des projets dans le cadre de sa formation, mais en aucun cas à produire des projets professionnels.

Je crois qu'il est recommandé de contacter son interlocuteur commercial Allplan pour voir les éventuelles possibilités d'utilisation d'Allplan dans le cas de stages...


Merci pour votre réponse;
Je vais me rapprocher du centre de formation et leur commercial.

Cordialement

Bonjour,

Comme l'a dit Bertrand, ce n'est autoriser/intéressant d'échanger des fichiers entre ces types de licences.

Mais sachez qu'ouvrir un fichier pro avec une licence éducation change le fichier en éducation.

Et une licence pro ne peut modifier ce verrouillage.

Cordialement.

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication & Ingénierie
Precast Sales & Support

Allplan France & Allplan Software Engineering

Depuis 2006


https://campus.allplan.com/ utilise des cookies  -  Plus d'informations

Accepter