Evolution vers une gestion partagée des projets - (serveur) [Risolto]


Bonjour à tous,
Notre bureau s'agrandit progressivement et il nous semble impératif d'évoluer vers une gestion partagée des projets d'Allplan.
Actuellement nous sommes 3 PC en réseau et chacun des utilisateurs a ses propres projets sur son propre poste de travail, ce qui devient compliqué à gérer.

Nous allons donc acquérir un serveur. Je souhaiterai que tous les projets des 3 pc y soient centralisés afin que chacun puisse y accéder de manière la plus efficace possible. Chacun de nous est amené à travailler sur les projets des autres.

Sachant que lors des installations d'Allplan sur ces postes de travail, je n'ai pas coché "gestionnaire de groupe de travail", faut-il que je réinstalle Allplan avec cette option cochée, sur chaque PC ou une autre procédure est-elle possible ?

Tous vos conseils sont les bienvenus avant que je me lance..

Merci d'avance.
Jbvers

1 - 6 (6)
  • 1

Bonjour Jbvers,

Je pense qu'il des questions cachées dans ce sujet.

1* Vous n'avez pas besoin d'activer le module workgroup (gestionnaire de groupes de travail) si vous souhaitez uniquement centraliser les projets. Sans l'option active, tous les utilisateurs auront accès à l'ensemble des projets mais ne pourront rentré qu'à une personne à la fois.

Dans ce cas, pas d'installation supplémentaire mais une copie des projets sur le serveur et une redirection des postes vers le serveur.

Temps: dépends du nombre de projet pour la copie. Mais quelques secondes pour la redirection via l'éditeur de registre. Fait par la hotline.

2* Si vous souhaitez accéder en même temps à plusieurs à un même projet alors il vous faut l'options workgroup.

2a* Vérifiez d'avoir l'option sur tous les postes, ce n'est pas systématique, il s'agit d'une option.

2b* cela ne nécessite pas de réinstallation mais des manipulations de la hotline assez rapide. Par contre il peut être nécessaire de faire une installation sur un poste pour ajouter certains dossier sur le serveur qui complète l'intelligence de la gestion de projet projet. Il s'agit aussi de copier les projet comme le 1*.

Dans tous les cas, si vous êtes sous contrat, il est préférable de demander au support.

Bonne utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication
Precast Sales & Support

Precast Software Engineering

Bonjour et merci pour cette réponse précise.
Je me doutais aussi que d'autres questions devaient être posées avant d'entrer dans l'installation proprement dite.

Dans le cas ou j'opte pour le déplacement des dossiers vers le serveur sans gestionnaire de groupe de travail, est-il possible de maintenir quelques projets en local ? (des dossiers propres aux utilisateurs)
Donc avoir des projets partagés et communs à tous et des projets "perso" accessibles que depuis le poste de l'utilisateur ?

Merci
Jbvers

Après concertation avec le bureau, il nous semble essentiel de pouvoir accéder à plusieurs personnes sur le même projet, sur des calques différents.

Je présume donc que je vais devoir activer le gestionnaire de projet ?
J'ai retrouvé sur ce forum la méthode dans la base de registre pour modifier l'emplacement des données et pour activer le gestionnaire de groupe de travail. ("NETMANAGER" sur "on")

Concrètement, après ces interventions, et notamment l'activation du "Netmanager", comment/ou se géreront les droits d'accès aux projets ? (Allmenu, pilote de projets,..)

Merci d'avance.
Jbvers

Bonjour,

Dans votre cas,ce n'est pas aussi simple car il faut utiliser un poste pour créer l'arborescence adéquate sur le serveur puis ajouter tous les utilisateurs dans la gestion.

Ceci se fait par Allmenu d'un poste configuré en workgroup.

Mais si le poste est déjà installé sans workgroup il faut utiliser une astuce dans les registre que je ne peux pas vous expliquer sur le forum pour éviter les risques d'erreurs.

C'est pourquoi je vous conseil de contacter le support pour vous aider à installer comme il se doit ou m'envoyer un message en MP.

En résumé, quelques dossier sur le serveur qui ne peuvent être ajouter que via une installation.

Sinon essayer d'utiliser un poste pour faire l'installation via le serveur, puis ajouter les utilisateurs dans la base et enfin rediriger les postes vers le serveurs. Il faut peut-être 10 minutes.

Ce qui risque de prendre du temps c'est la copie des projets sur le serveur toujours.

Bonne utilisation!

Mr Judy GURAVADU
Responsable Technique Préfabrication
Precast Sales & Support

Precast Software Engineering

Bonjour,
Judy, je ne parviens pas à vous envoyer un MP, je n'ai pas la fonction. Je viens d'introduire mon numéro de client dans mon profil.
Comment faire ?

1 - 6 (6)
  • 1

https://campus.allplan.com/ utilizza cookies  -  Maggiori informazioni

Accetta