Bug Macro Allplan 2014 [Gelöst]

Schlagworte:

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition de la version 2014 en remplacement de la 2012.
N'ayant pas pu effectuer directement la mise à jour 2012 vers 2014 (plantage total...) je me suis résigné à effectuer une nouvelle installation.
J'ai également installé Data Express 2014.

Avant d'importer mes projets 2012, et le dossier STD, j'ai d'abord balayé ce nouvel environnement.
Et c'est ainsi que je me suis rendu compte d'un bug concernant l'intégration de macro dans les ouvertures.

Lorsque je crée une ouverture dans un mur quelconque, j'active l'onglet "propriété" pour ensuite aller chercher une macro. Je peux la sélectionner sans souci mais lorsque je valide, l'encart concerné reste vierge !!!

Également, j'aurai souhaité avoir un fond noir dans les fenêtres de prévisualisation des macros.

Je vous remercie pour l'aider que vous pourrez m'apporter.
Bonnes fêtes

Anhänge (1)

Typ: image/jpeg
620-mal heruntergeladen
Größe: 297,46 KiB

Bizarre ces problèmes...

Pas de soucis pour avoir l'aperçu dans la fonction Porte ou Fenêtre...
Mais, le fond noir ne s'applique pas à l'aperçu (c'est comme ça...).

Par contre, il est conseillé de copier les données dans les dossiers PRJ et STD avant l'installation, car, lors de l'installation, certains fichiers sont mis à jour. Coller un dossier STD 2013 ou 2012 dans une version 2014 n'est pas conseillé sans refaire une installation ensuite.
Et si des projets ont été collés dans le dossier PRJ, il faut impérativement faire un REORG (Allmenu > Maintenance > Outils hotline > REORG et choisir la 3e option "Restaurer le fichier de gestion des projets").

Il faudrait peut-être aussi vérifier que les pilotes de la carte graphique sont bien à jour. C'est parfois la cause de dysfonctionnements.


Bonjour

Je vous remercie de votre réponse rapide.
Après une MAJ de ma carte graphique, puis ré-installation de la V2014, toujours le même problème.
Impossible d’intégrer des macros dans les ouvertures.

Concernant le fond noir dans les fenêtres de prévisualisations, ceci était possible dans la V2012.
(voir pièce jointe). (nota: je travaille sur fond noir)

Auriez vous d'autre pistes à me proposer?

En vous remerciant, cordiales salutations

Sébastien B.

Anhänge (1)

Typ: image/jpeg
611-mal heruntergeladen
Größe: 416,87 KiB

Il y a quelque chose d'anormal sur votre configuration car cela devrait fonctionner.
Est-ce qu'à partir d'un assistant, la macro est bien insérée ?...

Je pense qu'il faudrait contacter le support pour ce problème d'ouverture mais aussi pour signaler ce changement de couleur de fond dans l'aperçu. Si cela existait dans les versions précédentes, c'est peut-être une erreur que ça ne le soit plus...

:-)


Bonjour Bertrand
Merci de votre suivi

Je peux sans problème créer une ouverture avec macro à partir de l'assistant.
Le problème, une fois ceci fait et lorsque je reprends l'outil ouverture, je me retrouve avec la macro présélectionnée...

Je recontacterai la hotline la semaine prochaine...

Salutations

C'est normal lorsque l'on relance une fonction dans Allplan d'avoir les paramètres précédemment utilisés.
Vous pouvez alors supprimer la ou les macros et en choisir d'autres ou bien ne rien mettre pour ensuite placer dans l'ouverture une macro issue de la bibliothèque ou nouvellement créée.
Dans la 2014, cela peut aussi être un SmartPart.



Verwendung von Cookies:
Um die Webseite optimal gestalten und fortlaufend verbessern zu können, verwendet Allplan Cookies.
Durch die weitere Nutzung der Webseite erklären Sie sich mit der Verwendung von Cookies einverstanden.  -  Mehr Informationen

Schließen