[Question] ALLPLAN 2023 - Rendu jaunatre


Bonjour,
Nous sommes passés à la version 2023 depuis peu. Nous étions sur allplan 2021 avant cela. Depuis la transition nos rendu 3d sont plus net mais garde une teinte jaune-vert. Les murs par exemple blanc, absorbent les couleurs environnantes et ne sont plus blanc mais beige voir jaune. Nous avons testé les différents réglages de luminosité, réflexion, rugosité... sur les textures, dans les paramétrages de rendu, en changeant le fond HDR, en changeant les textures... mais rien n'y fait. Auriez vous un conseil de réglage à proposer? Les rendus actuelles que nous sortons dénotes de ce que nous réalisons et la présentation à nos clients est pas top. Merci d'avance à la communauté.
Ci joint les images : APS 1.2 - Rendu 1 (en version 2021) et APS 2 - Rendu 1 (en version 2023).

Attachments (2)

Type: image/jpeg
Downloaded 20 times
Size: 621,00 KiB
Type: image/jpeg
Downloaded 21 times
Size: 785,97 KiB

Bonjour
je n'ai pas de réponse, par contre j'ai exactement le meme problème en 2023 avec les murs blancsqui sont trop sensibles à l'environnement et ont un ton jaunatre.

Bonjour,
Alors après de nouvelles tentatives de paramétrage et autres bidouillages,
(Message aux services de développement ALLPLAN :n'oubliez pas que vous vous adresser pas forcement à des informaticiens ou des photographes mais à des dessinateurs dont ont demande une productivité et un rendu de qualité bien mais simple. Un peu plus d'intuitivité dans l'utilisation de votre logiciel ne serait pas du luxe, ou alors présenter une "aide" à jour, structurée et idem qui soit/doit être plus intuitive. C'est vraiment fatiguant et frustrant de batailler avec le logiciel pour comprendre et obtenir un résultat. Sans oublier la perte de temps, de patience et d'énergie)

Donc, ce que je vous conseille :
1 - Pour vos textures d'enduit, de couleur, de pelouse... : baisser la diffusion à 80% voir 70%. La réflexion lumineuse et la projection verdâtre ou jaunâtre en sera nettement diminuée.
2 - Lors du rendu, j'ai mis le "GI Gamma" à 1.5 // dans l'onglet "Qualité" , puis "Paramètre d'illumination global" j'ai mis la "profondeur de rayon" à 2 et la "profondeur de la réflexion" à 3 et le "niveau de brillance" à moyen.

Ainsi le rendu est quand même mieux au niveau des couleurs, bien que moins nette.
Je mets en pièce jointe le rendu obtenu et les copies écran des paramètre de rendu.
J'espère que cela marchera pour vous aussi.

Attachments (3)

Type: image/jpeg
Downloaded 28 times
Size: 680,14 KiB
Type: image/png
Downloaded 10 times
Size: 42,05 KiB
Type: image/png
Downloaded 8 times
Size: 21,46 KiB

Dans ce cursus de formation Allplan 2023, vous découvrez comment construire en détail la maquette numérique d'un projet au complet.
dinosaur game


https://campus.allplan.com/ uses cookies  -  More information

Accept